Please follow and like us:
Pendant cette période de confinement, de nombreuses initiatives se sont mises en place pour soutenir les artisans et commerçants touchés par la crise sanitaire. Il y a ceux qui sont restés ouverts et parmi eux, ceux qui ont pu compter sur une clientèle solidaire. D’autres vont pouvoir ré-ouvrir, mais ils auront besoin de soutien pour rattraper ces semaines d’inactivités. D’autres enfin resteront encore fermés, et lorsqu’ils le peuvent, proposent des services additionnels pour maintenir le lien avec leurs clients. Pour les aider, c’est à nous de jouer !
A Montgivray, actuellement épicerie, un nouveau commerce a posé ses valises au mois d’Avril. Le Bistrot du Nord sera dès que possible également un café-restaurant. En attendant on y trouve des produits frais, de la charcuterie, mais également du pain et des viennoiseries de la boulangerie Villatte, et des fromages de chèvre de la ferme du Poumoué.
Et à partir de demain, le café sera disponible à emporter !
Du côté de Neuvy cette fois-ci, c’est “Double Noeud Chaussures” qui va pouvoir vous accueillir désormais ! Une nouvelle boutique de chaussures homme, femme, enfant, ouverte aux horaires suivants : le mardi, le jeudi et le vendredi de 15h à 18h45, le samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30, et le dimanche de 10h à 12h.
Enfin à Crevant, l’épicerie “D’ici, de là” , elle, reste pleine d’espoir : sa clientèle fidèle l’a soutenue pendant la crise. Nous pouvons nous y ajouter pour après !
L’épicerie vous accueille du mardi au samedi de 8h30 à 13h et de 15h30 à 19h, ainsi que le dimanche de 9h à 12h30.
En ce début de déconfinement, il va falloir continuer à être prudent, solidaire, courageux et responsable. Mais si nous en sommes arrivés là, ensemble, c’est aussi parce qu’à tout âge nous avons su nous organiser, prendre soin des autres, et participer, par le don et le travail, à un bel élan d’entraide. Courage à toutes celles et ceux qui se battent pour tenir bon et bravo à toutes ces communautés qui les soutiennent.
“Aux évènements, il faut répondre par des actes” Cécile Reims
Une Cellule d’Aide à la Reprise Economique est mise en place pour soutenir toutes les entreprises de l’Indre. Un numéro : le 02 54 53 52 75, une adresse : contact@repriseactivite36.fr
On partage les infos des restaurants et commerces ouverts chez les Tazons, au Pays de George Sand, à l’UCIA La Châtre, et sur les réseaux sociaux d’I Love La Châtre, bien sûr !
Retrouvez ici le guide “La Châtre et Sa Vallée (édition 2019)” et le guide “Sainte-Sévère Tout Est là” pour connaître les boutiques près de chez vous.