Jouer la carte du réseau avec le Club Affaires de La Châtre

Tous les troisièmes jeudi du mois, le Club Affaires du BGE Indre se réunit au Val Vert en Berry, dans un espace accueillant et lumineux. Comme son nom l'indique, il s'agit pour les membres du Club de développer des affaires en réseau, de participer au dynamisme du groupe, en maîtrisant entre autres deux éléments clé de la mise en relation:

La capacité à présenter une offre, un atout, un projet, en quelques dizaines de secondes pour promouvoir l'essentiel. C'est la garantie d'une bonne mise en avant de son offre qui sera ensuite portée par les autres membres.

La capacité d'identifier des opportunités de mise en relation en présentant l'essentiel des offres des autres membres à son propre réseau. C'est la garantie de mutualiser les contacts et les opportunités au bénéfice de tous les membres.

Connaître ses atouts

Afin de mieux connaître les personnalités et les expériences de chacun, les réunions commencent par un temps d'échanges libres, moment convivial où chacun et chacune a l'occasion de se présenter. Lorsque la communauté s'attable, l'objectif est alors d'optimiser les échanges pour présenter les offres, les entreprises, de manière concise, sans perdre le sens de l'impact. Voici le tour de table des présentations montre en main:

Fabien Geoffrenet (membre): assureur à La Châtre (AREAS), spécialisé dans les grandes entreprises et l'assurance des personnes

Jérôme Le Marchand (voyageur): Entreprise Protectica, spécialisé dans la prévention des risques, la pénibilité, l'accessibilité

Romain Corjon (invité): ostéopathe exerçant à Ardentes, La Châtre et Pouligny Notre Dame

Patrick Charoing (membre): propriétaire des Poteries de La Vallée Noire et Rêves de Cuisines

Thierry Bernardet (membre): La Boutique du Menuisier, basée à La Châtre, avenue du Lion d'Argent

Sébastien Vizières (membre): entreprise M-TEK à Montlevicq, fournisseur de matériaux pour abris et pergolas

Jeanne Glémot (membre): coordinatrice du Club, rappelle la soirée "De l'ombre à la lumière" le 5 décembre

Arnaud de Laitre (membre): Entreprise Générali, spécialisé dans le secteur agricole et le multi-risques industriels

Lauraine Daudet (invitée): Entreprise Alisé, spécialisée dans la mise à disposition de candidats en temps partagé, et la formation éventuelle de ces derniers

Henri Serre (membre): Entreprise MMA à La Châtre, organise jusqu'au 28/10 un jeu concours avec un voyage à la clé: c'est à sa nouvelle agence Place du Marché qu'il faut se renseigner!

Gérard Donatien (membre): Garagiste spécialisé dans les véhicules neufs et importation, distribution, pneumatiques et carrosserie (Rue des Crosses à La Châtre)

Johanna Camp (invitée): Entreprise Big Berry, agence spécialisée dans la communication créative et le marketing local pour artisans et PME

Développer un réseau d'affaires

Un réseau d'affaires, c'est avant tout une équipe dont les membres gagnent à se connaître individuellement. C'est la raison pour laquelle Jeanne Glémot anime le reste de la séance avec:

Des ateliers de présentations croisées qui permettent de mettre en avant la personnalité de chacun

La mise en valeur des membres les plus actifs, tant pour leur présence que pour les recommandations qu'ils apportent au Club (ce jour-là, Sébastien Vizières était à l'honneur)

A la fin de la séance, l'équipe se retrouve autour d'un déjeuner, en profitant de la terrasse si le temps le permet! C'est une agréable manière de terminer la rencontre et d'entretenir une bonne dynamique de groupe.

Dynamique, convivial et pragmatique, le Club Affaires de La Châtre permet de travailler entre entrepreneurs locaux pour développer un réseau d'affaires performant. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook d'Initiative Indre.

Please follow and like us: