Coups de coeur 2017

Après plus de cent jours à vous rencontrer sous mille facettes, c'est un véritable plaisir de partager avec vous les portraits d'artisans, élus, commerçants, associations, entrepreneurs et producteurs qui ont fait battre le coeur de la rédaction en 2017.

Ressources naturelles de joie

Angélique, notre tout premier portrait d'entrepreneure, nous a confié les secrets d'un changement de carrière réussi.

Au Café du Commerce à La Châtre, Isabelle et Bertrand offrent une scène ouverte fort sympathique au talents musicaux du territoire tous les deuxièmes samedis du mois.

Une initiative artistique innovante portée par l'office de tourisme du Pays de George Sand, "Tricot Fil Good", a redessiné la ville de La Châtre de ses mailles créatives et collaboratives.

Des associations s'impliquent depuis des décennies dans le maintien de la vie et de la biodiversité dans nos campagnes. Grâce à elles, nous vivons dans l'un des plus beaux bocages de France.

Une campagne, des talents

La culture et la vie de village sont au coeur des communes de notre territoire. Retrouvez le portrait du maire de Briantes.

De Neuvy à Crevant, de Cluis à Sainte-Sévère et sur Tout le Pays de La Châtre, des commerçants de talent font vivre notre territoire.

De la matière et de l'art, c'est notre rencontre avec Nino Delamarche, Edwige Malvaud, et tous les artisans du territoire qui perpétuent des savoir-faire précieux en toute créativité. 

Le goût de la réussite

Nos villages regorgent de trouvailles gourmandes, reflet du bien vivre et du bon vivant de nos campagnes.

Les Chemins de Compostelle, et notamment la Basilique de Neuvy Saint Sépulchre font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis deux décennies. En 2018, tous sur les chemins pour célébrer cette distinction!

Des entrepreneurs et entrepreneures oeuvrent en réseau pour relever les défis économiques et sociaux de notre territoire rural. 

Un grand merci

De nombreux élus de communes, communautés de communes et du syndicat mixte du Pays de La Châtre en Berry nous ont reçu et soutenu dans la mise en place de ce projet. Nous leur en sommes reconnaissants.

Artistes, commerçants, entrepreneurs, producteurs et artisans, vous avez accepté de nous raconter vos parcours et vos projets. Un énorme merci à tous.

Nous tenons également à remercier Jacqueline Majorel et ses équipes de l'office de tourisme du Pays de George Sand, Vanessa Weinling du service culturel de la mairie de La Châtre. Merci aussi à Antoine, Marc-Antoine, Lucie et Julien de Tout le Pays de La Châtre et La Châtre and Com, Franck Barbier et le PLES 36,  Jeanne Glémot, le Club Affaires de La Châtre, Stéphane, Lucas et les amis du Carroir, Bouge Ta Châtre, et de la MJCS La Châtre.

Enfin, merci à tous pour les 18 000  visites sur notre site, pour les 450 likes et abonnés sur Facebook, et pour les 110 inspirations partagées dans nos articles.

En 2018, continuons à découvrir ensemble les projets qui rendent notre territoire humain et vivant!

 

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une merveilleuse année 2018!

iconeAPP3Ilovelachatre

I Love La Châtre, guide pratique et vivant du Pays de La Châtre

Please follow and like us: